Menu Vins
Conseils et Infos

Sélectionnez un de nos vins en cliquant sur sa photo!

Château La Fleur-Perey
Cuvée Prestige, Elevé en fût de chêne neuf
Saint-Emilion Grand Cru
Château La Fleur-Perey
Cuvée Perey-Grouley
Saint-Emilion
Château La Fleur-Perey
Cuvée Ducat des Longa
Bordeaux rouge
Bordeaux rosé de Perey
Cuvée "Que du bonheur!"
Bordeaux rosé
Château La Fleur-Perey 
Cuvée Perey-Grouley
Saint-Emilion 
Ce cru situé sur le versant sud de Saint-Emilion, composé de graves sableuses appartient à la famille XANS depuis 1880.

Il bénéficie d'un encépagement classique dominé par le Merlot (80%).

Vinification traditionnelle thermo-régulée, longue macération puis élévage en cuves pendant 18 mois.

Des notes de fruits noirs agrémentées d'un fruité et de la vivacité en bouche, des tanins fermes et bien présents qui s'affineront avec trois ans de garde, composent un paysage fort plaisant.

Vin charpenté rond en bouche, à la robe brillante et aux arômes puissants.

A consommer de préférence sur des viandes rouges ou des fromages.

  • Mis en bouteille au château par nos soins.
  • Commercialisation en bouteilles, 1/2 bouteilles, magnums et jéroboams.

  • Le guide HACHETTE 2016

    Le guide HACHETTE 2010
    Millésime : 2006
    Fidèle au rendez-vous du Guide comme presque tous les ans, le saint-émilion de la famille Xans, qui cultive la vigne dans la région depuis 1880. Les 15 ha du cru sont situés au sud de Saint-Emilion, sur des terrains sablo-graveleux. L'assemblage, traditionnel, est dominé par le merlot. D'un rouge cerise intense, ce 2006 présente un nez charmeur mariant les fruits rouges aux notes fumées et épicées de l'élevage. Une attaque souple et veloutée, une matière ronde et généreuse, de petits tanins soyeux composent une bouteille d'une belle finesse: un vin de bonne facture, à servir dès maintenant avec de la volaille.

    Le guide HACHETTE 2009
    Millésime : 2005
    Ce domaine de 15 ha appartient à la famille Xans depuis 1880. Né sur un terroir sablo-graveleux, son 2005 assemble le merlot (80 %) aux deux cabernets. Pourpre foncé, il développe de délicats arômes de fruits et de fleurs accompagnés de discrètes notes épicées. Le caractère équilibré de la bouche, entre rondeur et tanins fondus, confirme la prestance de ce vin à la longue finale boisée et fruitée. Pour les amateurs de vins concentrés.

    Le guide HACHETTE 2008

    Millésime : 2004
    Etablis à 2 km au sud de Saint-Emilion, Florence et Alain Xans exploitent 15 ha de vignes. Le cru, au terroir sablo-graveleux complanté à 80 % de merlot, est dans la famille depuis 1880. La réussite de ce millésime s'exprime à travers le rubis brillant de la robe, l'élégance et la complexité du nez oû de subtiles senteurs de fruits rouges, de bergamote et de girofle côtoient le bois de santal et un chêne discret nuancé de cuir. Ample et harmonieux, très bien équilibré, ce vin porté par une trame tannique soyeuse s'achève en une finale fruitée et toastée. Né sous une bonne et belle étoile, il pourra vieillir deux ou trois ans.

    Le guide HACHETTE 2007
    Millésime : 2003
    Ce cru situé sur le versant sud de Saint Emilion, composé de graves sableuses, appartient à la famille Xans depuis 1880. Il bénéficie d'un encépagement classique dominé par le merlot (80%). Elevé 18 mois en barrique, son 2003 grenat brille de reflets noirs. Des notes de fruits noirs agrémentées d'un fin boisé apportent du fruité et de la vivacité en bouche, des tanins fermes et bien présents qui s'affineront avec trois années de garde, composent un paysage fort plaisant.