Menu Vins
Conseils et Infos

Sélectionnez un de nos vins en cliquant sur sa photo!

Château La Fleur-Perey
Cuvée Prestige, Elevé en fût de chêne neuf
Saint-Emilion Grand Cru
Château La Fleur-Perey
Cuvée Perey-Grouley
Saint-Emilion
Château La Fleur-Perey
Cuvée Ducat des Longa
Bordeaux rouge
Bordeaux rosé de Perey
Cuvée "Que du bonheur!"
Bordeaux rosé
Château La Fleur-Perey 
Cuvée Prestige, Elevé en fût de chêne neuf
Saint-Emilion Grand Cru 
Vignerons de père en fils depuis 1880, Florence et Alain XANS, quatrième génération, continuent d'assurer une gestion totalement familiale et autonome du domaine.

Au château La Fleur Perey, tout est mis en oeuvre pour obtenir chaque année de "grands" raisins.

Au cours de l'été et à l'approche des vendanges, nos vignerons surveillent attentivement la charge des grappes sur pied, favorisant ainsi la maturation des raisins par un effeuillage raisonné. Lors de la récolte, un tri est effectué pour ne garder que les baies les plus saines et les plus mûres.

Quant aux vinifications, elles bénéficient de l'alliance de la tradition et du savoir-faire d'aujourd'hui. Ce grand cru est élevé pendant 18 mois en fûts de chêne français renouvelés par tiers chaque année.

Le château La fleur Perey est une cuvée prestige que Florence et Alain XANS sélectionnent sur 7,80 ha de vieilles vignes parmi les 14,80 ha de leur vignoble établi sur les graves sablonneuses au sud de l'appellation de Saint Emilion.

Vin caractéristique de son terroir pour sa finesse minérale, sa robe rubis se frange de notes d'évolution.

Le bouquet est dominé par un boisé poivré et la bouche est structurée par des tanins vigoureux, qui dans les cinq ou six prochaines années permettront de tenir tête à des mêts goûteux (gibiers, viandes rouges ou fromages à fortes saveurs).

Dès l'origine de la propriété, la famille XANS a toujours privilégié une forte présence de Merlot (80%), associé au Cabernet Franc (10%) et au Cabernet Sauvignon (10%).

C'est grâce à la maîtrise parfaite de l'encépagement et à la volonté de maitriser une forte proportion de vieilles vignes que le château La Fleur Perey doit ses qualités très recherchées de fruité, de richesse aromatique et d'élégance.

  • Mis en bouteille au château par nos soins.
  • Commercialisation en bouteilles et en magnums.

  • Médaille d'or au concours 2016 des vignerons indépendants

    Le guide HACHETTE 2016
    Millésime : 2012



    Le guide HACHETTE 2009
    Millésime : 2005
    Les Xans sont vignerons de père en fils à Saint-Emilion depuis 1880. Ils exploitent 15 ha de vignes implantées sur les sables et les graves au sud de la cité médiévale. La moitié de la superficie est consacrée à cette importante cuvée issue presque exclusivement de merlot. Son bouquet fin et délicat exprime les fruits mûrs accompagnés de senteurs de sous-bois. La matière, également très fruitée (fruit rouge, cassis), est étoffée par des tanins de raisin et de merrain bien fondus. C'est un vin de garde mais qui pourra être apprécié assez prochainement sur des viandes rouges et des fromages.

    Le guide HACHETTE 2007
    Millésime : 2003
    Il s'agit d'une cuvée prestige que Florence et Alain Xans sélectionnent sur 7,8 ha de vieilles vignes parmi les 14,80 ha de leur vignoble établi sur les graves sablonneuses au sud de l'appellation. Vignerons de père en fils depuis 1880, les Xans proposent un vin caractéristique de son terroir par sa finesse minérale. Sa robe rubis se frange de notes d'évolution. Le bouquet est encore dominé par un boisé poivré. La bouche séveuse et minérale est structurée par des tanins vigoureux, qui dans les cinq ou six prochaines années permettront à cette bouteille de tenir tête à des mets gouteux (faisan, gibier ...).